Washington pose ses conditions au rachat d'Anheuser par InBev

Le gouvernement américain exige des cessions avant d'autoriser le rachat du brasseur américain par le numéro un mondial de la bière.

Le gouvernement américain a annoncé qu'il posait des conditions au brasseur belgo-brésilien InBev avant de l'autoriser à racheter son concurrent américain Anheuser-Busch. Le département de la Justice demande ainsi à InBev de céder sa filiale Labatt, sa licence de brasserie et ses droits commerciaux aux Etats-Unis pour des raisons de respect de la concurrence.

Les actionnaires du brasseur américain avaient approuvé ce mercredi l?opération, qui fera du nouveau groupe appelé Anheuser-Busch InBev le numéro un mondial incontesté de la bière, loin devant le britannique SABMiller.

"La fusion entre Anheuser-Busch et InBev était une décision difficile à prendre", a déclaré le directeur général August Busch, qui l'a toutefois jugée "dans le meilleur intérêt des actionnaires". Le taux de participation des actionnaires à l'assemblée et le taux d'approbation du rapprochement avec InBev n'ont pas été précisés

Toutes les actions d? Anheuser-Busch , producteur de la célèbre bière Budweiser, seront rachetées pour 70 dollars, alors que le titre cotait 66,22 dollars mercredi en séance. Le groupe, qui détient 48,5% du marché américain de la bière, va ainsi devenir une filiale à 100% de son homologue belgo-brésilien, producteur notamment de la Stella Artois et de la Beck's.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.