Face à la crise, Reckitt Benckiser lave plus blanc

Le fabricant britannique de Calgon, Harpic, Airwick ou Nurofen a vu son bénéfice net bondir de 48% de 19% à change constant au premier trimestre à 303 millions de livres.

Le fabricant britannique de produits d'entretien, cosmétiques et médicaments Reckitt Benckiser (Calgon, Harpic, Airwick, Nurofen...) a annoncé mardi une hausse de 48% de son bénéfice net au premier trimestre, et de 19% à change constant.
Reckitt Benckiser, qui s'était déjà montré optimiste sur ses perspectives 2009 dans un rapport d'activité en février, a indiqué que son bénéfice net s'était établi à 303 millions de livres (340 millions d'euros) sur les trois mois achevés le 31 mars. Même à change constant (la livre s'est considérablement affaiblie face aux autres grandes monnaies ces derniers mois, ndlr), la progression du bénéfice est encore de 19%.
Le chiffre d'affaires a progressé de 27% à 1,911 milliard de livres, et de 8% à change constant.
La marge brute s'est améliorée de 90 points de base à 58,6%. Quant à la dette nette, elle s'est établie à 693 millions de livres, en baisse de 403 millions de livres par rapport à son niveau du 31 décembre 2008.
Le directeur général Bart Becht a estimé que Reckitt Benckiser avait connu "un solide trimestre". "Nous sommes encouragés par ce début d'année positif, mais le contexte de l'activité reste difficile", a-t-il cependant ajouté. Le groupe a réitéré ses objectifs pour 2009 d'une croissance de 4% du chiffre d'affaires et d'une hausse de 8 à 10% du bénéfice net, à change constant dans les deux cas.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.