Lafuma : les pertes se creusent au premier semestre

 |   |  193  mots
Le groupe de textile et d'équipements sportifs a accusé une perte de 3,2 millions d'euros au titre de son premier semestre. Le chiffre d'affaires a reculé de 5% à base comparable.

Lafuma a aggravé ses pertes au cours du premier semestre de son exercice décalé 2008/09 (clos fin mars). Son déficit a atteint 3,2 millions d'euros sur la période, contre une perte de 700.000 euros l'an passé à la même époque. Le résultat opérationnel a basculé dans le rouge, avec une perte de 3,1 millions contre un bénéfice de 700.000 euros l'année dernière.

Le chiffre d'affaires a progressé sur la période de 7,2% à 129,6 millions. Mais il a reculé de 4,9% à périmètre et taux de changes constants. L'activité a été soutenue en Asie et  par les ventes réalisées dans les magasins détenus en propre par le groupe. Les ventes chez les distributeurs spécialisés en France et en Europe ont reculé "sous le double effet des politiques de déstockage et d'une consommation atone", a expliqué le groupe.

Evoquant les mois à venir, Lafuma dit s'attendre à une "amélioration des performances opérationnelles courantes" au second semestre. Il avait indiqué fin 2008 vouloir se focaliser en 2009 sur l'amélioration de ses résultats et de sa rentabilité, au détriment de sa croissance.

(retrouvez le communiqué de Lafuma).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Après des achats compulsifs, une assurance démesurée et une arrogance sans limite, le président de la compagnie est-il l'homme idoine pour Lafuma ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
allez voir le magasin lafuma des ternes......cela résume le problème de cette société.Idem pour la marque le chameau...avec des fabrications a l étranger? et pour finir le prix d 'achat exorbitant de la marque oxbow.
les actionnaires doivent passer la main pour éviter une catastrophe industrielle et humaine idem aux autres participations (g degrenne)

a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
encore un effort sur la baisse du résultat,et peut être enfin un changement de pdg

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :