Danone baisse ses prix. Dans un entretien aux Echos, le PDG du groupe agro-alimentaire, Franck Riboud, annonce que Danone a diminué ses prix dans de nombreux pays pour parer à une chute de ses ventes en volume. Et il affirme ne vouloir "absolument pas les remonter après la crise?.
Mais pour le moment, Franck Riboud déclare : ?nous ne baissons pas tellement les prix de référence, mais nous jouons sur les promotions, nous donnons 20% de produit en plus pour le même tarif, etc. (?) Une baisse de prix de 1% à 5% n?a pas d?impact sur les volumes. Il faut aller au-delà de 10% pour que ce soit vraiment efficace?.
Le PDG juge, en outre, que le groupe agroalimentaire, qui a lancé le mois dernier une augmentation de capital de 3 milliards d?euros, devra s?adapter à un consommateur dont le comportement ?changera durablement?. Le numéro un français de l?agroalimentaire cherche donc à s?adapter aux besoins nouveaux de ses clients.
Par ailleurs, Danone n?a aucune grande acquisition en vue. En revanche, des opérations de taille petite ou moyennes sont possibles.
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