Nestlé confirme ses objectifs annuels

Le premier groupe agroalimentaire mondial table sur une progression proche des 5% de son chiffre d'affaires à données comparables pour l'ensemble de l'année.

Nestle reste confiant sur ses perspectives de marché. Le numéro mondial de l'agroalimentaire a en effet confirmé ce lundi ses objectifs annuels, tablant toujours sur une croissance organique (hors effets de change et à périmètre comparable) "au moins proche des 5%". Le groupe suisse estime également être en mesure de dégager une hausse de sa marge opérationnelle.

"Nous nous attendons à ce que notre performance du deuxième semestre soit meilleure que celle de la première moitié de l'année", a par ailleurs précisé Jin Singh, le responsable financier du groupe. Sont notamment concernées l'activité Nutrition, notamment les produits destinés aux bébés, et les bouteilles d'eau.

Au premier trimestre, Nestlé a enregistré une hausse de 3,8% de ses ventes à données comparables. Mais, son chiffre d'affaires a chuté de 2,1% sur la même période à données publiées, en raison du niveau élevé du franc suisse. Cette performance était inférieure aux attentes.