Ca va mieux pour Starbucks

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La chaîne de cafés a dégagé des résultats supérieurs aux attentes pour son troisième trimestre et rassure en annonçant revoir à la hausse ses réductions de coûts réalisées sur l'exercice 2008-2009.

C'est une bonne surprise pour Starbucks. La chaîne de cafés a publié mardi soir des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre de son exercice décalé 2008-2009. Le bénéfice net s'élève à 151,5 millions de dollars (20 cents par action), contre une perte nette de 6,7 millions de dollars un an plus tôt.

Hors coûts liés aux fermetures de magasins, qui représentent une charge de 51,6 millions de dollars, le résultat net par action ressort à 24 cents, soit plus que les 19 cents attendus par les analystes.

De son côté, le chiffre d'affaires est en baisse de 6,6% à 2,4 milliards de dollars, mais ressort supérieur aux attentes du marché qui tablait sur un chiffre de 2,37 milliards.

La bonne nouvelle est venue aussi du fait que Starbucks a revu à la hausse son plan de réduction de coûts cette année. Le groupe prévoit d'économiser 550 millions de dollars, contre une précédente prévision de 520 millions de dollars. Sur le seul troisième trimestre, la chaîne a réduit ses coûts de 175 millions de dollars.

Ces résultats ont été bien accueillis en après bourse à Wall Street, le titre Starbucks bondissant de 12% dans les échanges électroniques.

Pour l'ensemble de l'exercice clos en septembre, la chaîne de cafés prévoit un résultat par action hors charges compris entre 74 cents et 75 cents, contre une prévision plus prudente pour le marché, qui table sur 71 cents. Pour l'exercice fiscal 2010, Starbucks estime que son résultat par action va progresser de 13% à 18%.
 

 

 



 

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