Procter and Gamble relève ses prévisions

Le groupe de produits de grande consommation affiche un bénéfice net en baisse de 1%, un repli moins marqué que prévu. Du coup, il se montre optimiste pour son trimestre en cours et l'ensemble de l'année.

Le groupe américain de produits de grande consommation Procter & Gamble annonce ce jeudi un bénéfice net de 3,3 milliards de dollars (2,2 millairds d 'euros) pour le premier trimestre de son exercice décalé 2009-2010, en baisse de 1,2%.

Cette performance est néanmoins supérieure aux attentes puisque rapporté par action, le bénéfice ressort à 1,06 dollar, contre une prévision des analystes de 0,99 dollar.

Les hausses de prix ont en effet permis de compenser la baisse des volumes. Le chiffre d'affaires recule de 5,6% à 19,8 milliards de dollars, en raison du repli des volumes et d'un effet de change négatif (faiblesse du billet vert).

Ce repli moins marqué que prévu du bénéfice trimestriel permet à Procter and Gamble, qui possède notamment les marques Ariel, Gillette ou encore Duracell, de relever ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année. La croissance organique des ventes a été relevée d'un point de pourcentage pour atteindre une fourchette comprise entre 2 et 4%.

Le chiffre d'affaires devrait progresser entre 3% et 6% contre une précédente prévision de 0 à 3%. Le groupe ajuste aussi à la hausse sa prévision de bénéfice par action, compris entre 4,02 dollars et 4,12 dollars.

Pour le trimestre en cours d'octobre à décembre, Procter and Gamble prévoit une croissance organique comprise entre 2% et 5%. Le chiffre d'affaires devrait être en hausse de 7% sur un an. Enfin, le résultat net par action est attendu entre 1,36 dollar et 1,44 dollar, en prenant en compte un gain estimé à 0,43 dollar lié à la vente de ses activités pharmaceutiques.

Le groupe a en effet annoncé à la fin du mois d'août la vente de sa filiale aux laboratoires irlandais Warner Chilcott pour 3,1 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros).

(retrouvez le communiqué de Procter & Gamble).
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.