Colgate Palmolive fait mieux que prévu

Le géant américain de produits d'hygiène dépasse les attentes des analystes avec un bénéfice en hausse de 18% au troisième trimestre.

L'américain Colgate-Palmolive, spécialiste de l'hygiène, dévoile ce jeudi un bénéfice net au troisième trimestre en hausse de 18% à 590 millions de dollars sur un an. L'an dernier à la même période, le groupe annoncait un profit de 500 millions de dollars.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'établit au troisième trimestre à 1,12 dollar, au-dessus des attentes du marché qui tablait sur 1,11 dollar. L'an dernier, le bénéfice était de 94 cents par action.

Le chiffre d'affaires du spécialiste de l'hygiène marque une très légère hausse de 0,25% à environ 4 milliards de dollars quand les analystes attendaient 3,94 milliards. Colgate-Palmolive explique ces chiffres meilleurs que prévu par sa politique de baisse des coûts et une hausse de 5% des prix.

Pour le quatrième trimestre, le groupe américain s'attend à une marge brute aussi forte que celle du troisième trimestre. Cette dernière a progressé de 59,2% sur cette période. Colgate-Palmolive table aussi sur une croissance à deux chiffres du bénéfice net par action pour l'ensemble de l'année.

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