Black & Decker : légère baisse des résultats au quatrième trimestre

Le fabricant d'outillage a dégagé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, grâce à un phénomène de reconstitution de stocks, mais le fabricant d'outils se montre prudent en matière de perspectives.

Black & Decker Corp a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, grâce à un phénomène de reconstitution de stocks, mais le fabricant d'outils se montre prudent en matière de perspectives, évoquant notamment la persistance de difficultés dans le secteur de la construction d'immeubles de bureaux aux Etats-Unis.

L'entreprise a fait état d'un bénéfice net de 33,9 millions de dollars (24,4 millions d'euros) au quatrième trimestre, soit 55 cents par action, contre 43,7 millions (72 cents par titre), dégagés l'année précédente.

Hors dépenses liés à son rapprochement avec Stanley Works, le groupe a enregistré un bénéfice par action de 1,24 dollar, contre 76 cents attendus par les analystes interrogés par Thomson Reuters.

Son chiffre d'affaires est ressorti en baisse de 6%, à 1,30 milliard de dollars, alors que les analystes anticipaient 1,20 milliard.

La société, qui est en train d'être rachetée par son concurrent Stanley Works, a déclaré qu'elle s'attendait à une légère amélioration sur plusieurs de ses marchés cette année.

Pour le premier trimestre, Black & Decker prévoit une croissance d'environ 5% de son chiffre d'affaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.