Le leader français des volailles fait mieux que prévu

LDC, numéro un de la volaille en France, a annoncé une croissance de 33% de son chiffre d'affaires au premier trimestre essentiellement liée à l'intégration d'Arrivé et de Marie. Les analystes tablaient sur une moindre performance.

LDC a enregistré "un premier trimestre en ligne dans la croissance". Le chiffre d'affaires trimestriel consolidé du leader français de la volaille, propriétaire des marques Loué, Maître Coq, Le Gaulois,  s'est établi à 629,5 millions d'euros, soit une hausse de 33%. Les analystes tablaient eux en moyenne sur 594,9 millions d'euros.

Cette forte progression tient pour l'essentiel à l'intégration d'Arrivé dans la volaille et de Marie dans le traiteur. A périmètre identique la hausse ressort à 1,5%. Cette évolution positive en valeur s'accompagne d'une croissance des volumes de 3,4% à périmètre identique.

En France, l'activité volaille a enregistré une hausse des volumes de 2,1% à périmètre identique. Elle continue à profiter d'une consommation toujours dynamique dans un contexte de pression accrue sur les prix.

Pour l'international, LDC annonce un bon début d'année. La Pologne tire la croissance et permet au pôle international d'afficher un chiffre d'affaires en progression de 14,7% à 36,2 millions d'euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.