L'enseigne néerlandaise C&A pourrait fermer 14 magasins en France

 |   |  143  mots
L'enseigne néerlandaise compte 150 magasins en France
L'enseigne néerlandaise compte 150 magasins en France (Crédits : Reuters)
C&A fermerait 14 magasins en France. Un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), annoncé en fin de semaine, concernerait 120 salariés environ.

Selon Force ouvrière, la direction de C&A fermerait 14 magasins en France via un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) annoncé en fin de semaine par la direction de l'enseigne. "La direction de l'enseigne annonce 14 fermetures de magasins et engage un PSE pour les quelque 120 salariés concernés", a affirmé la fédération commerce de FO dans un communiqué. Selon le syndicat, les magasins de Caen, Clermont-Ferrand et de Saint-Etienne font partie des succursales concernées.

La chaîne néerlandaise a déjà fermé des magasins ces dernières années. Elle en compte 150 en France, selon les données publiées sur son site internet, et 1.575 magasins en Europe. Le secteur de l'habillement est soumis depuis plusieurs mois à rude épreuve et connaît de nombreux plans sociaux et réductions d'effectifs: Pimkie, Vivarte (La Halle, Naf-Naf), Happychic ...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/04/2019 à 9:29 :
La désertification des centres ville se poursuit, le consommateur commande tout sur internet, et il déplore la vie sans âme de nos villes on marche sur la tête
a écrit le 22/04/2019 à 11:21 :
Fort heureusement, le presse annonce une forte croissance de l'emploi en France. La fermeture de quelques établissements de 10 emplois n'est plus un problème.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :