Etats-Unis : plan d'aide à 5 milliards de dollars pour les équipementiers automobiles

Le Trésor américain a annoncé ce jeudi un programme de soutien financier aux équipementiers des constructeurs automobiles. Il sera doté de 5 milliards de dollars.

Après être venue en aide à General Motors et à Chrysler, l'administration américaine va voler au secours des équipementiers automobiles. Le Département du Trésor a en effet annoncé ce jeudi la mise en place d'un programme de soutien de 5 milliards de dollars pour leur permettre de faire face au ralentissement de leur activité, alors que les ventes de voitures neuves ont fortement reculé ces derniers mois.

"Du fait de la crise du crédit et de la chute rapide des ventes d'automobiles, de nombreux fournisseurs de pièces détachées pour automobiles sont incapables d'accéder au crédit et font face à une incertitude croissante concernant" l'avenir, explique le Trésor dans un communiqué. "Ce programme les aidera à rompre ce cycle".

Le programme donne notamment aux fournisseurs l'assurance qu'ils seront payés pour leurs produits livrés aux constructeurs, même si l'un d'entre eux venait à se placer sous la protection du fameux Chapitre 11 ("chapter eleven") de la loi américaine sur les faillites, équivalent du dépôt de bilan. Cependant, les associations professionnelles d'équipementiers automobiles américains ne réclamaient pas moins de 25,5 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.