GM et Chrysler pourraient avoir besoin d'importantes nouvelles aides

Les 21,6 milliards de dollars que les deux constructeurs automobiles demandent à l'Etat pourraient ne pas être suffisants.

Les constructeurs automobiles américains General Motors (GM) et Chrysler pourraient avoir besoin d'une aide publique "considérablement" supérieure aux 21,6 milliards de dollars supplémentaires qu'ils demandent, a déclaré vendredi un conseiller de la Maison Blanche."Cela pourrait être considérablement plus, je ne vais pas le nier", a déclaré Steven Rattner, membre du groupe de travail présidentiel sur l'automobile, selon la transcription d'un entretien qu'il a accordé à la chaîne de télévision Bloomberg et qui devait être diffusé en fin d'après-midi.

Secourus par l'Etat fédéral qui leur a déjà prêté au total 17,4 milliards de dollars depuis décembre, GM et Chrysler ont demandé 21,6 milliards de dollars supplémentaires pour survivre. "Ce qu'ils ont demandé dépend de leur capacité à assurer le succès des plans qui sont assez ambitieux", a-t-il déclaré, en faisant allusion aux plans de restructuration présentés par les deux groupes pour pouvoir continuer à recevoir l'aide de l'Etat.

"Nous n'avons pas fini d'analyser (ces plans) et je ne suis pas ici pour me prononcer à ce sujet. Mais, comme toutes les équipes de direction, ils ont tendance à retenir une vue raisonnablement optimiste --plutôt optimiste peut-être-- de leur activité", a-t-il ajouté. "Donc cela pourrait être plus, je ne peux pas l'exclure, et je ne sais pas quand les contribuables récupéreront" leur argent.

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Commentaires 9
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Admiration pour ces entreprises. D'être restées dans l'americain dream jusqu'au bout. Respect.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Chrysler et GM, c'est foutu !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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ça sent la disparition pur et simple qui veut acheter une voiture chez un constructeur en difficulté ? et qui en plus son moins bien que les constructeurs étranger ? pas grand monde, la crise nourrit la crise

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Le boycott des produits américains dû à la guerre en Irak a donc porté ses fruits ! Bravo !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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I would prefer to buy a GM or Chrysler car rather than a French one, even if both companies go bankrupt. French cars are a failure

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Jamais l'état US ne pourra laissez couler GM. Au pire ford reprendra les usines et les employés mais il n'y aura pas trop de casse. C'est beaucoup trop important pour les EU. C'est peut-etre pour cela que la FED a fait ce qu'elle a fait, pour refin...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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George, please, do you know why the speed limit for cars on the motorway in the USA is 110 km/h ? Simply why the US cars don't support more and become dangerous after! George, sais-tu pourquoi la vitesse limite sur les autoroutes aux USA est de 110 ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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A l'attention de George: le problème est que des crétins hyper nationalistes dans ton genre il y en a de moins en moins: ce qui explique les chutes de PM de GM et Chrysler

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Do not make me laugh - there are many good cars apart from American - German, Japanese but definitely not French - French are dump - that's why they aren't even sold in the US. What concerns nationalism - French are a good example - definitely one of...

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