Delphi s'organise pour sortir prochainement du régime des faillites

L'équipementier automobile américain a passé un accord pour vendre la plupart de ses activités mondiales au fonds de capital-investissement Platinum Equity, ce qui lui permettrait de ne plus être placé sous la protection du chapitre 11 du régime américain des faillites.

L'équipementier automobile américain Delphi a trouvé un un accord pour vendre la plupart de ses activités mondiales au fonds de capital-investissement Platinum Equity. Une transaction qui lui permettrait de ne plus être placé sous la protection du chapitre 11 du régime américain des faillites.

Cet accord prévoit que Parnassus Holdings II LLC, filiale de Platinum Equity, acquière et gère les activités américaines et non américaines de Delphi en apportant des fonds totalisant 3,6 milliards de dollars. Selon une personne proche du dossier citée par l'Agence Reuters, cet apport financier proviendrait de différentes sources, dont General Motors, ancienne maison-mère de Dephi, et Platinum, sans fournir plus de précisions. Dans le cadre de la réorganisation prévue, GM a accepté de racheter cinq usines de Delphi et les activités mondiales de directions de l'équipementier pour s'assurer la fourniture de pièces clés pour sa gamme de véhicules.

 "Après une période prolongée et complexe et des discussions difficiles avec une grande série de parties prenantes, nous sommes confiants que ces modifications vont amener une résolution qui permettra à Delphi de sortir du Chapitre 11", a déclaré le directeur général de Delphi, Rodney O'Neal. La transaction doit encore être approuvé par le tribunal américain des faillites. L'audience finale est fixée au 23 juillet. GM écrit dans un communiqué qu'il entend mener à bien ces transactions dans le cadre de son propre processus de dépôt de bilan.

Delphi négociait un nouveau plan de réorganisation avec GM et d'autres parties prenantes, après le retrait en avril 2008 par des investisseurs emmenés par Appaloosa Management d'un plan de $2,55 milliards pour sortir Delphi du Chapter 11. Delphi, scindé de GM en 1999 et placé sous Chapter 11 en 2005, reste un des fournisseurs clés de GM, qui a provisionné plus de 11 milliards de dollars de charges pour aider à la restructuration du groupe.

(retrouvez le communiqué de Delphi).

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Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Dans un pays dont la concentration urbaine est supérieure à 88 % et le pouvoir d'achat en baisse prévisible de plus de 10 % par an (en masse monétaire globale), le prix des automobiles va baisser en valeur compensée de 3 % par an pour le moins et le ...

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