Opel : Magna veut régler les derniers détails, BAIC va faire une offre

L'équipementier canadien espère résoudre la semaine prochaine les dernières détails pour la reprise de la filiale allemande de General Motors. Le constructeur chinois serait, lui, sur le point de faire une offre de rachat.

La reprise d'Opel par Magna avance. Selon deux sources proches du dossier, citées par l'agence Reuters, l'équipementier canadien s'attend à régler la semaine prochaine les derniers détails avec General Motors, la maison mère du constructeur allemand. La direction du groupe se réunit mardi prochain pour finaliser les modalités du plan de reprise. "Le dernier problème qui persiste est de savoir si le 'nouvel Opel' va distribuer la marque Chevrolet sur le marché russe", a indiqué l'une de ces sources.

Magna espère signer un accord avec GM rapidement, peut-être dès le 15 juillet. Même optimisme du côté de la banque russe Sberbank, associée au canadien et au constructeur russe Gaz. "Je ne vois aucune concurrence sérieuse. Le choix a été fait et la question à présent porte sur la structure de l'accord", a assuré le directeur général, German Gref.

Le président du comité d'entreprise d'Opel, Klaus Franz, a estimé de son côté que General Motors cherchait à faire monter les enchères. De fait, le constructeur chinois BAIC se préparerait à faire une offre, affirme une autre source citée par Reuters, afin d'étendre ses activités hors de ses frontières. Mais le groupe chinois n'a guère livré de précisions sur son projet. "Ils ne veulent qu'obtenir la technologie et n'ont aucune expérience de la production internationale d'automobiles", a commenté Klaus Franz.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.