Continental en pertes au premier semestre, possible augmentation de capital

L'équipementier automobile allemand, en grandes difficultés, publie une perte nette de 457 millions d'euros pour le premier semestre. Il entend poursuivre ses restructurations et pourrait lancer une augmentation de capital de plus d'un milliard d'euros pour faire face à sa dette.

En pleine restructuration, Continental a annoncé ce jeudi avoir enregistré une perte nette de 457 millions d'euros au premier semestre, contre un bénéfice de 361 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires plonge de 32% sur un an à 9 milliards d'euros. Pour l'ensemble de l'année, Continental estime qu'il est toujours difficile de faire des pronostics fiables.

L'équipementier automobile a indiqué qu'il comptait poursuivre ses mesures de restructuration. Le groupe a notamment annoncé en mars la fermeture de l'usine française de Clairoix (nord de Paris). Cette nouvelle avait provoqué une lutte de quatre mois des 1.120 salariés qui ont obtenu une prime supplémentaire de 50.000 euros.

Dans la journée, Continental doit également réunir son conseil de surveillance pour une réunion jugée cruciale avec son principal actionnaire, le groupe familial allemand Schaeffler. Très endetté, le groupe doit rembourser une tranche de crédits de 800 millions en août et de 3,5 milliards d'euros en août 2010. Selon des sources proches de l'entreprise, le patron devrait présenter un projet d'augmentation de capital pour 1 milliard d'euros environ.

 (retrouvez le communiqué de Continental).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.