Avtovaz, l'allié russe de Renault, va supprimer 5000 postes

La rumeur évoquait plus de 30.000 suppressions de postes. Le constructeur automobile russe ne va en faire qu'un sixième... tout de même.

Il ya quelques jours, la rumeur avait couru d'un plan de quelque 35.000 suppressions d'emplois sur un total de 100.000 chez le géant russe de l'automobile Avtovaz dont Renault détient 25% du capital.

Finalement, il a annoncé ce lundi la suppression de "seulement" 5.000 postes à partir du 14 décembre et la reprise ce même du travail à temps plein après un passage à la semaine de 20 heures pour faire face à la chute de la demande provoquée par la crise économique.

"Notre but est de maintenir autant de personnes que possible, dans la mesure où le marché nous le permet", a déclaré dans ce communiqué, Igor Komarov, le président de l'entreprise.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Comment fera Renault pour assumer les pertes de Nissan et celles d'Avtovaz ! Décidément Renault a de bien mauvaises frequentations, si l'on ajout BRIATORE, MOSLEY, ECCLESTONE et des FRACAS en FORMULE 1 pour un piètre résultat

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.