Perte de 4,4 milliards d'euros pour Porsche

Le constructeur de voitures de sports vient d'annoncer une lourde perte pour l'année 2008-2009. L'exercice précédent, il enregistrait un bénéfice de 8,6 milliards d'euros.

Porsche subit l'échec de son rachat de Volkswagen. Le constructeur allemand de voitures de sport vient d'annoncer une perte imposable de 4,4 milliards d'euros sur l'exercice 2008-2009. Un an plus tôt, il publiait un bénéfice de 8,6 milliards d'euros.

Porsche souhaitait racheter Volkswagen, mais c'est finalement Volkswagen qui rachète Porsche.

Le constructeur de voitures de sport a donc dû vendre une grande partie de ses options à l'émirat du Qatar. Qatar Holding a annoncé, mardi, qu'il allait vendre jusqu'à 25 millions d'actions préférentielles de la nouvelle entité, d'une valeur de 1,8 milliard d'euros.

Mais "Qatar Holding entend continuer à augmenter sa participation en actions ordinaires Volkswagen AG pour la porter à 17%, comme annoncé précédemment, sous réserve de réception des autorisations nécessaires". Ceci donnerait à Qatar Holding la troisième place en termes de droits de vote dans Volkswagen, derrière le constructeur Porsche et le Land de Basse-Saxe.

Porsche propose un dividende de 0,05 euro par action.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.