Louis Schweitzer prend le volant des camions Volvo

Le président de Volvo, Finn Johnsson, a démissionné contre toute attente ce vendredi, à trois mois de l'assemblée générale du groupe, et a été remplacé par Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault.

Le président de Volvo Finn Johnsson a démissionné contre toute attente vendredi, à trois mois de l'assemblée générale du groupe, et a été remplacé par Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault. Président du conseil d'administration du groupe suédois depuis 2004, Finn Johnsson, âgé de 63 ans, a expliqué sa décision par les "missions de plus en plus étendues" qui lui étaient assignées.

"Il avait un large éventail de missions, et ils (les actionnaires) sont devenus de plus en plus exigeants", a indiqué un porte-parole de Volvo. Il a ajouté que Finn Johnsson n'était pas disponible vendredi pour commenter sa démission car il subissait une intervention chirurgicale.

Il a été immédiatement remplacé par Louis Schweitzer, 67 ans, actuel président non exécutif d'AstraZeneca , jusqu'à la prochaine assemblée générale des actionnaires. Les analystes estiment que Finn Johnsson, qui était très critiqué pour sa gestion de la crise, pourrait avoir été contraint de démissionner.

Louis Schweitzer était à la tête du constructeur au losange lors du projet avorté de fusion avec Volvo en 1993. Il est également membre du conseil d'administration du groupe suédois depuis 2001. Il est aussi président en France de la Halde, la Haute autorité de lutte contre les discrimations et pour l'égalité.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 15/01/2010 à 20:51
Signaler
Le pouvoir est comme un virus, il ne vous lache pas tant qu'il n'est pas mort ou tant que vous n'êtes pas mort. Je crois que chez Scheitzer, il est toujours présent;

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.