Toyota envisage d'étendre à l'Europe les rappels de véhicules défectueux

C'est au tour de Toyota d'être dans le collimateur de l'Agence nationale américaine pour la sécurité. Le constructeur envisage de rappeler des véhicules en Europe.

Toyota risque d'étendre à toute l'Europe les rappels de véhicules. La semaine dernière, le constructeur nippon avait annoncé qu'il rappelait 2,3 millions de véhicules supplémentaires aux Etats-Unis, pour écarter la possibilité d'un blocage de la pédale d'accélération en position enfoncée. Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour le constructeur qui a déjà enregistré une chute de 13% de ses ventes de l'an dernier.

Toyota est visé depuis septembre-octobre 2009 par la très puissante NHTSA (Agence nationale américaine pour la sécurité), après un accident dû à une pédale d'accélérateur censément bloquée. Le groupe japonais argue qu'il s'agissait d'un problème de... tapis de sol coincé sous la pédale. Une campagne de vérification n'en a pas moins été lancée, qui concerne 3,8 millions de véhicules outre-Atlantique.

Rien qu'en décembre dernier, les rappels outre-Atlantique signalés par le site Internet de la NHTSA concernent des véhicules aussi divers que les 4×4 Chevrolet Equinox année-modèle 2010, des Range Rover 2010, Audi Q5 2009, Subaru Impreza 2002-2003. Et, la semaine dernière, c'était Ford qui était dans la ligne de mire de la NHTSA, pour des risques d'incendie liés au système de freinage sur un de ses "best sellers", le petit 4×4 Escape.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.