Mazda passe dans le rouge

Le constructeur d'automobile japonais est passé dans le rouge sur les neuf premiers mois de son exercice, accusant une perte nette de 134 millions d'euros contre un bénéfice net de 235 millions d'euros. Cependant, il relève ses prévisions annuelles.

Le constructeur automobile japonais Mazda a fait état, ce vendredi, avoir accusé sur les neuf premiers mois de 2009-2010 une perte nette de 16,39 milliards de yens, soit 134 millions d'euros, contre un bénéfice net de 28,86 milliards un an plus tôt (235 millions d'euros).

Concernant son chiffre d'affaires d'avril à décembre, il a chuté de 25,9% sur un an à 1.547,89 milliards de yens, soit près de 12 milliards d'euros. Le constructeur a également accusé une perte d'exploitation de 10,97 milliards de yens, soit 83 millions d'euros, contre un bénéfice de 36,52 milliards de yens pour les neuf premiers mois de 2008-2009.

Pour cette période, les ventes mondiales du constructeur ont chuté de 10% sur un an à 864.000 unités. Elles ont particulièrement chuté dans tous les pays sauf en Chine où elles ont progressé de 46%. Elles ont baissé de 9% au Japon, de 27% en Europe et de 16% en Amérique du Nord

Les perspectives selon Mazda sont positives et le constructeur a fortement relevé ses prévisions annuelles. Il déclare notamment que "le résultat d'exploitation devrait devenir positif, reflétant une hausse des ventes en volume, des progrès dans les réductions de coûts et la tendance des taux de change", selon le communiqué de résultat publié par Mazda. Pour l'ensemble de l'exercice clos au 31 mars, Mazda anticipe désormais un bénéfice d'exploitation de 5 milliards de yens contre une perte de 12 milliards prévue initialement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.