La police américaine va mettre une BMW dans son moteur

BMW a signé un contrat "en milliards d'euros" pour la fourniture de "plus de 240.000 moteurs" diesel six cylindres, de boîtes automatiques et de systèmes d'échappement destinés à la future voiture de la police américaine.

Le constructeur automobile haut de gamme allemand BMW annonce ce lundi avoir signé  un contrat "en milliards d'euros" pour la fourniture de "plus de 240.000 moteurs" diesel six cylindres, de boîtes automatiques et de systèmes d'échappement devant équiper un nouveau modèle de véhicules de police aux Etats Unis.
 

Le contrat a été signé ce lundi avec un constructeur américain spécialiste des voitures de police, Carbon Motors Corporation, créé en 2003 par un ancien de chez Ford et qui prépare un modèle dédié, la E7, bourrée d'électronique, de système de protection (blindage...) et de surveillance.

Avec ces moteurs, la police américaine pourra réduire de 40% la consommation de carburant et les émissions de CO2 de ses véhicules, selon le directeur des ventes de BMW, Ian Robertson, cité dans le communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 25/03/2010 à 20:57
Signaler
Tout fout le camp, mais je me demande ce que ce Carbon Motor Corp pèse face a Chrysler et Ford qui tiennent ce marché depuis des lustres et qui ne vont pas se laisser faire. Je ne suis pas sûr de la concrétisation de cet accord.

à écrit le 23/03/2010 à 18:06
Signaler
Tient!! Mme Lagarde ne reproche pas aux Allemands "d'être trop bons" pour avoir emporté ce marché ... ?? Ca roule pour eux !!

à écrit le 22/03/2010 à 18:23
Signaler
c'est merveilleux!!!!!!!!!!!!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.