BMW sur des chapeaux de roue

Après avoir bien résisté à la crise en 2009, le constructeur automobile allemand fait mieux qu'attendu au premier trimestre 2010 et se veut confiant pour l'ensemble de l'exercice.

Dans le sillage de ses concurrents européens, le constructeur automobile allemand BMW a publié ce mercredi de bons résultats pour le premier trimestre.

Le numéro un mondial de l'automobile haut-de-gamme, qui était déjà l'un des rares constructeurs automobiles à avoir réussi à finir dans le vert en 2009 malgré la crise, a dégagé un bénéfice net meilleur que prévu de 324 millions d'euros, contre une perte nette de 152 millions d'euros un an auparavant.

Le résultat d'exploitation ressort également au-delà des attentes à 449 millions d'euros, contre une perte d'exploitation de 55 millions d'euros un an auparavant. De son côté, le chiffre d'affaires a lui progressé de 8,1% à 12,4 milliards d'euros. Et en volumes, les ventes de voitures de BMW ont progressé de 13,8% à 315.614 unités.

"Les premiers signes de reprise ont commencé à émerger à partir de la fin 2009. Cette tendance a continué tout au long du premier trimestre 2010", explique BMW. Le groupe se veut aussi confiant pour le reste de l'année. Le constructeur table toujours sur un "bénéfice nettement supérieur à celui de l'an dernier" avec des ventes de plus de 1,3 million de voitures sur l'année, contre 1,29 million en 2009.

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Commentaire 1
à écrit le 05/05/2010 à 10:54
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Ah, la bagnole, c'est à se demander si les pays en crise n'y investissent pas leurs liquidités.

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