Dans le sillage de ses concurrents européens, le constructeur automobile allemand BMW a publié ce mercredi de bons résultats pour le premier trimestre.
Le numéro un mondial de l'automobile haut-de-gamme, qui était déjà l'un des rares constructeurs automobiles à avoir réussi à finir dans le vert en 2009 malgré la crise, a dégagé un bénéfice net meilleur que prévu de 324 millions d'euros, contre une perte nette de 152 millions d'euros un an auparavant.
Le résultat d'exploitation ressort également au-delà des attentes à 449 millions d'euros, contre une perte d'exploitation de 55 millions d'euros un an auparavant. De son côté, le chiffre d'affaires a lui progressé de 8,1% à 12,4 milliards d'euros. Et en volumes, les ventes de voitures de BMW ont progressé de 13,8% à 315.614 unités.
"Les premiers signes de reprise ont commencé à émerger à partir de la fin 2009. Cette tendance a continué tout au long du premier trimestre 2010", explique BMW. Le groupe se veut aussi confiant pour le reste de l'année. Le constructeur table toujours sur un "bénéfice nettement supérieur à celui de l'an dernier" avec des ventes de plus de 1,3 million de voitures sur l'année, contre 1,29 million en 2009.
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