Auto : les constructeurs chinois s'implantent dans l'UE

 |   |  221  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Great Wall va débuter la production en Bulgarie. Capacité : 50.000 véhicules par an.

Frustes, peu sûres, de qualité médiocre, les voitures chinoises arrivent pourtant dans l'Union européenne. Elles vont même y être fabriquées. Des automobiles de la marque chinoise Great Wall seront ainsi assemblées en Bulgarie à partir de février 2012, a annoncé ce vendredi un responsable de la société automobile bulgare Litex Motors, cité par l'AFP.

"Seul un assemblage est prévu dans une première étape. Toutefois, nous sommes en négociations avec des sous-traitants en vue d'organiser la production de toutes les pièces en Bulgarie d'ici deux à trois ans". Cette société automobile bulgare a construit une entreprise à Lovetch (nord de Bulgarie). Sa capacité annuelle est de 50.000 véhicules qui "seront destinés au marché européen".

Les constructeurs chinois devraient avoir battu un record d'exportations de véhicules en 2011 à plus de 800.000 unités. Chery est le premier constructeur de l'ex-Empire du milieu pour ses ventes à l'étranger. Chery devrait même débuter la production en Turquie très prochainement. BAIC crée, quant à lui, une co-entreprise en Russie pour produire 60.000 utililitaires et camions par an.  Il est clair que les constructeurs ne ciblaient pas encore jusqu'ici l'Europe elle-même, où ils ont été échaudés par les premiers "cras tests" de leurs modèles  aux résultats catastrophiques. Mais, attention, ils arrivent !

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/01/2012 à 17:52 :
rendez vous dans 10 ans ! les Chinois apprennent vite ! rappelez vous les Japonais il y a 30 ans et les Coréens un peu plus tard ! maintenant ils tiennent le haut du pavé; Les Chinois savent faire des avions , des TGV et ils ont la chance d'avoir un marché interieur colossal qui leur permet d'amortir tous leurs couts de developpement !et aussi de bloquer les constructeurs etrangers chez eux
a écrit le 06/01/2012 à 14:00 :
Tout simplement ne pas tolérer ce genre de véhicule en Europe qui si l'on n'y prend garde se retrouvera partout sur nos routes; ceci avec des normes d'un autre âge en matière de pollution. D'autant que nous sommes largement garnis en matière de capacités automobiles.
Réponse de le 07/01/2012 à 10:46 :
aucun véhicule Chinois ne pourra être commercialisé en Europe si il ne répond pas aux normes de sécurité et de pollution de l'Europe. Donc si un véhicule Chinois roule un jour sur nos routes, c'est qui aura été homologué auparavant. On peut imaginer que la sécurité de ce véhicule sera au niveau d'une DACIA Logan par exemple. Ce qui ne semble géner personne!
Réponse de le 08/01/2012 à 0:34 :
je crois qu'a l'époque nous nous disions la même chose pour les véhicules coréens,
et on vois le résultat aujourd'hui. La seule chose que nous aurions pu espérer des véhicules chinois s'est une baisse sensible des prix. Mais ne rêvons pas si les autres constructeurs ont autorisé l'industrie chinoise à commercialiser leur véhicules sur le vieux continent, c'est qu'ils ne ferons pas baisser les marges.
Réponse de le 16/01/2012 à 1:10 :
@ GERARDC27
Vous n'avez pas toutes les informations nécessaires, je crois------------
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120106trib000676200/volkswagen-construit-sa-septieme-usine-en-chine.html
-----------------------------
Volkswagen construit sa septième usine en Chine, Mercedes, BMW, Audi en font autant, vous vous voudriez interdire à la Chine de donner du travail aux plus pauvre des pays de L'UE?
J'ai du mal à suivre!
a écrit le 06/01/2012 à 13:51 :
en france, on aura bientot ceux possédant des voitures allemandes et les autres avec la voiture chinoise, ce sera drôle, un peu comme en chine ou les pous pous se mêlent aux voitures.. une societé a deux vitesses?
a écrit le 06/01/2012 à 13:38 :
il faudrait voir a limiter les investissements dans ce secteur, sauf gros transferts de technologies.... ils viennent de voter une loi en ce sens chez eux, non?
Réponse de le 08/01/2012 à 0:35 :
euh, trop tard, demandez à Valéo...
Réponse de le 09/01/2012 à 13:13 :
Great Wall=Mitsubichi Motors

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :