EN IMAGES : Ces supercars de rêve à ne pas rater lors du Mondial de l'automobile

Ces bijoux d'esthétisme, ces monstres de puissance et ces vitrines de technologies seront davantage visibles sur leur stand respectif que sur les routes françaises, car force est d'admettre que la réalité est bien triste et que les principaux acheteurs des supercars sont anglo-saxons, arabes et asiatiques. Mais au Mondial, elles brillent de mille feux.
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Copyright Reuters (Crédits : <small>DR</small>)

ASTON MARTIN 310 Vanquish
Onze ans après, l'appellation "Vanquish" fait son retour. Elle avait laissé une forte impression avec la première GT à porter ce nom, elle revient en grande forme dans une configuration biplace. Son V12 de 6 litres passe de 517 à 573 ch et développe un couple de 620 Nm (570 Nm auparavant). Une puissance qui propulse la voiture de 0 à 100 km/h en 4,1s, mais qui ne lui permet pas de dépasser les 295 km/h en pointe, soit une faiblesse face aux Ferrari F458 et Mercedes SLS, entre autres concurrentes. Presque dommage, même à 250.000 euros le prix d'accès.

AUDI R8
Mine de rien, la plus exclusive des Audi souffle déjà ses six bougies. Le Mondial de Paris est donc l'occasion de procéder à un restylage dans les règles pour qu'elle reste attractive face à une liste de rivales qui s'est allongée. Finalement, Audi opte pour la sobriété et poursuit sur sa lignée. Le principal changement concerne les feux à diodes qui s'accordent avec le reste de la gamme. Sous le capot, le V8 4.2 reste à 430 ch (quand les RS4 et RS5 en tirent 450...), tandis que le V10 se décline en 525 ch, comme auparavant, ou en 550 ch sur la nouvelle R8 V10 Plus. Exit la boîte R tronic à six rapports et simple embrayage, et place à la S tronic à sept rapports et double embrayage, plus efficace.

BENTLEY Continental GT Speed
Il y a du nouveau sous les 2320 kg du coupé Bentley. Dans cette version, le W12 de 6 litres a été révisé à la hausse. Il gagne 50 ch et 100 Nm de couple, soit une fiche technique faisant état de 625 ch et 800 Nm. L'exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 4,2 s et la vitesse de pointe atteint les 330 km/h. La marque anglaise demande en échange un peu plus de 210.000 euros.

EXAGON Furtive eGT
Elle a fait couler de l'encre depuis des mois, la Furtive-eGT d'Exagon Motors est maintenant concrète et symbolise le futur de la sportivité à la française. La supercar s'est équipée de deux moteurs électriques de 148 kW chacun, soit l'équivalent de 402 ch, entraînant une boîte de vitesses sans rupture de couple pilotée électroniquement. Les moteurs électriques à refroidissement liquide sont parmi les plus légers et compacts au monde, et capables de fournir un couple de plus de 2 x 258 Nm, soit 516 Nm au total. Cette supercar électrique de luxe revendique le 0 à 100 km/h en 3,5s et atteint une vitesse maximum de 287 km/h (limitée à 250 km/h).

Crédit photo : Joel Peyrou

JAGUAR F-Type
Vous aviez aimé le style du concept C-X16 l'an passé à Francfort? Il y a de fortes chances que celui de la F-Type ne vous laisse pas indifférent à Paris. D'autant que l'anglaise rend hommage à la mythique Type E. Elle aura recours à une carrosserie en aluminium sous laquelle se logera tantôt un inédit 6-cylindres à compresseur, dérivé du V8 existant, développant au choix 340 ch ou 380 ch. Une version plus radicale "R" (V8 de 5 litres) complétera le catalogue.

MCLAREN MP4-12C Spider
On savait que la firme britannique revenait aux affaires avec de grandes ambitions et un plan produit varié. Après une arrivée en fanfare, la MP4-12C s'enrichit d'une version découvrable (inédit chez McLaren), à l'instar des Ferrari 458, Lamborghini Gallardo ou Mercedes SLS. Cette MP4-12C s'ouvre les portes du ciel en 17 s et jusqu'à 30 km/h. Le V8 3.8 bi-turbo, jouit des dernières évolutions, à savoir une puissance 625 ch et l'accouplement à la boîte à double embrayage (sept rapports). McLaren annonce une prise de poids limitée à 40 kg, permettant de conserver les performances: 0 à 100 km/h en 3,1s et une vitesse de pointe de 329 km/h (333 km/h pour le coupé).

MERCEDES SLS AMG GT / SLS AMG Black Series
Au printemps dernier, Mercedes et AMG révélaient la SLS GT. Au menu: un gain de puissance de 20 ch pour le V8 6,3l, qui délivre désormais 591 ch et 650 Nm de couple transmis via la boîte AMG Speedshift 7 rapports à double embrayage. La SLS AMG GT bénéficie également de suspensions améliorées (AMG Ride Contrôle Performance Suspension). Si cela ne suffit pas, Mercedes et AMG proposent une radicale Black Series, bodybuildée, recalibrée et, surtout, portée à 650 ch.

PORCHE 911 Carrera 4
A ceux qui attendaient une 918 Spyder finalisée, il faudra se consoler avec un enrichissement de la gamme 911. En effet, à Paris sont présentées les Carrera 4 et Carrera 4S, en coupé et en cabriolet. Des modèles qui introduisent les qualités dynamiques de la toute dernière version de la transmission intégrale active PTM (Porsche Traction Management). Par rapport à l'ancienne génération, elle perd jusqu'à 65 kg et peut réduire jusqu'à 16% les consommations. La 911 Carrera 4 Coupé développe 350 ch et franchit le 0 à 100 km/h en 4,5s, pour une vitesse maximale de 285 km/h (4,7s et 282 km/h pour la version cabriolet). La Carrera 4S et ses 400 ch exécute le 0 à 100 km/h en 4,1s et pointe à 299 km/h (4,3 set 296 km/h pour la version cabriolet). Les tarifs s'échelonnent entre 99.066 et 126.694 euros.


 

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Commentaires 11
à écrit le 26/09/2012 à 14:52
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quel que soit notre point de vue sur la richesse et la pauvreté, il faut avouer que ce sont de belles machines.

à écrit le 26/09/2012 à 13:56
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==> À Icietla : << quel cynisme, une voiture de luxe evolue peu a l'exterieur et s'ameliore petit a petit a l'interieur, c'est son principe >> désolé là encore, mais c'est toujours l'extérieur que l'ont vous montre et il n'est pas facile d'en avoir u...

à écrit le 26/09/2012 à 13:40
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==> À Icietla : Désolé. Vous parlez de technologie de l'intérieur, il n'y en a aucune, pour moi, qui relève de la modernité. La seule qui attire mon attention est l'Exagone Furtive GT et seulement avec son autonomie étendue que j'ai appelée "électriq...

à écrit le 25/09/2012 à 15:59
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Et Bugatti? ils n'y sont pas? l'Exagon à un look sympa, c'est bien de revoir du français sur ces segments. Espérons qu'ils trouvent leur public. Par contre c'est pas un peut risqué du 100% électrique sur se segment? Ca m'étonnerait que l'acheteur de ...

à écrit le 25/09/2012 à 14:01
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Beau gargarisme en fait, ne toussez plus !... L'ASTON que j'ai l'impression d'avoir vu il y a trente ou quarante ans, la BENTLEY à la ligne classique du XXème siècle, la MERCEDES qui me rappelle la Mustang du film ''un homme et une femme'' et la PORS...

le 25/09/2012 à 15:17
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quel cynisme, une voiture de luxe evolue peu a l'exterieur et s'ameliore petit a petit a l'interieur, c'est son principe . pour les Citroën GT et Hipnos là tu parle de concept-car et en plus d'annnées passé depuis longtemps, c'est hors sujet.

à écrit le 25/09/2012 à 11:51
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une seule voiture éléctrique..c'est bien dommage mais bien fier qu'elle soit française..et de chez moi en plus..non non magny cours n'est pas mort! :)

à écrit le 25/09/2012 à 11:32
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le terme de super-cars me semble exageré pour certaines autos, disons plutot voitures sportives de reve inaccessibles :)

à écrit le 25/09/2012 à 11:32
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le terme de super-cars me semble exageré pour certaines autos, disons plutot voitures sportives de reve inaccessibles :)

à écrit le 25/09/2012 à 11:32
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le terme de super-cars me semble exageré pour certaines autos, disons plutot voitures sportives de reve inaccessibles :)

à écrit le 25/09/2012 à 10:55
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A ma connaissance, Aston Martin n'est pas présent au Mondial de l'Automobile (malheureusement) cette année. Vos confrères sont mieux informés...

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