La plateforme logistique de Norauto crée 200 emplois dans le Loiret

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Le futur bâtiment de 100.000 m2 (au premier plan) constitue la première opération d’envergure en France pour les services de Mountpark. Il bénéficiera des normes environnementales les plus exigeantes via le label Breeam very good.
Le futur bâtiment de 100.000 m2 (au premier plan) constitue la première opération d’envergure en France pour les services de Mountpark. Il bénéficiera des normes environnementales les plus exigeantes via le label Breeam very good. (Crédits : Reuters)
MEUNG-SUR-LOIRE (45). Mobivia, maison mère de Norauto et de Midas, regroupera en juin ses stocks et sa logistique dans une nouvelle plateforme de 100. 000 m2 située sur le parc Synergie Val de Loire à 20 kms d'Orléans. Cette décision, dictée par des enjeux commerciaux, générera la création de 200 emplois.

Le mega-entrepôt de Mobivia qui est en train de sortir de terre à Meung-sur-Loire apportera une bouffée d'oxygène au bassin d'emplois orléanais durement touché par la crise sanitaire. En attestent les difficultés de l'outilleur de précision Sandvick, du verrier Duralex et du laboratoire pharmaceutique Servier. Sous-traité au groupe loirétain de transport Deret, associé au logisticien nordiste Log's, la future plateforme emploiera à terme 200 salariés de façon pérenne. Le recrutement de 150 intérimaires est également prévu pour répondre aux pics d'activité du groupe...

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Commentaires
a écrit le 25/01/2021 à 22:31 :
Ils bétonnisent 10 hectares de terre. Imperméables à vue qui ne captureront plus de carbone. Et ils appellent ça durable ou écologique. Le béton est la pire catastrophe environnementale. Tous les animaux et la production agricole disparaît. Un hectare de sol en prairie capte 4 à 5 tonnes par hectare. Sur 10 hectares dans 100 ça faut combien de tonnes de perdu dans l'atmosphère sans compter la pollution faite par tout le béton et l'acier qui pollue énormément. On trouve plein de friches industrielles et on construit encore.
a écrit le 25/01/2021 à 17:17 :
Sur la photo on peut voir un grand centre logistique avec une autoroute à côté, mais on ne peut voir aucun rail de chemin de fer qui va vers ce centre.
Est-ce que c'est ce que la France comprend de COP21 et sa mise en pratique?
Réponse de le 25/01/2021 à 17:50 :
Le fret doit se faire par transport par camion jusqu'au train, c'est rare que les lignes passent dans les sites (en ai vu à une usine RhonePoulenc pour les matières premières vers 1978, etc). Je me demande justement comment ça fonctionne, les rails privés (dans l'entreprise), reliés aux rails "publics" (en dehors).
Un endroit énorme ça fait un peu bizarre, pourquoi pas des sites régionaux, pour avoir moins à circuler pour les livraisons depuis chaque site ? On se plaint bien que les lignes SNCF partent toutes de Paris. :-)

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