Maserati : l'ambitieux plan de reconquête avant la fusion avec PSA

 |  | 657 mots
Lecture 3 min.
La Maserati MC20 sera le premier d'une offensive sans précédent pour la marque italienne de luxe.
La Maserati MC20 sera le premier d'une offensive sans précédent pour la marque italienne de luxe. (Crédits : Maserati)
La marque automobile italienne de luxe a présenté un nouveau plan commercial d'environ 13 nouveaux modèles d'ici 2025. Maserati veut renouer avec les ventes après leur effondrement et un creux de plusieurs années sans nouveautés produits. La marque au trident cherche également à préserver ses spécificités en vue de la fusion de sa maison-mère Fiat-Chrysler avec le groupe PSA.

Il faut sauver le soldat Maserati ! La marque de luxe italienne, filiale du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a présenté le MC20, un bolide ultra-sportif, premier lancement depuis celui du Levante en 2016. Le MC20 sera vendu environ 220.000 euros, et la production n'excédera pas les 1.000 exemplaires par an. Ce « supercar » doit marquer le retour de Maserati sur les circuits sportifs puisqu'il réintégrera la compétition dès l'année prochaine, et ainsi se repositionner sur la thématique des sportives.

Il était urgent de raconter une nouvelle histoire autour de cette thématique alors que Maserati doit perdre le contrat de fournitures de moteurs auprès de Ferrari (qui ne fait plus partie du groupe FCA) à la fin de l'année. La marque a dû développer son...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/09/2020 à 12:13 :
Je connais quelqu'un proprietaire d'un "Gran Turismo": Que des ennuis.
Fiabilite tres aleatoire pour des autos de ce prix. Tres mal notee ici en Coree.
a écrit le 15/09/2020 à 18:24 :
Intégrer Masérati ne peut se faire sans le retour de Peugeot en LMP1 classe reine en endurance au Mans et dans le monde entier, une dépense à assumer, ou rester la 3 ème roue du carrosse de l'automobile européenne.
a écrit le 15/09/2020 à 17:19 :
Après Citroen/maserati dans les seventies ; retour à la maison !
Réponse de le 15/09/2020 à 19:28 :
La SM, la plus belle des Citroen et côté moteur, la pire des Maserati avec une adaptation faite dans l'urgence par les motoristes italiens.
a écrit le 15/09/2020 à 16:30 :
On pourrait imaginer une tte nvelle plateforme electrique commune aux marques Maserati, Alpha , DS, avec carburant H2 et pile à combustible, venant ringardiser les Tesla et consorts et autre e-tron.
a écrit le 15/09/2020 à 10:44 :
A la lumière des annonces irréalistes ces dernières années de FCA pour Alfa Romeo, Lancia ou Fiat on est légitiment et malheureusement en droit de douter de la réalité de ce plan ambitieux pour Maserati. En souhaitant bon courage à Carlos Tavares pour remettre à l'équerre FCA et appliquer les bonnes recettes Marketing et Techniques
a écrit le 15/09/2020 à 8:57 :
Heureusement que tous les riches n'ont pas le mauvais goût de s'acheter ces vulgaires berlines allemandes, italiens et anglais étant quand même bien plus créatifs en matière de voitures de luxe.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :