Klépierre augmente son capital de 356 millions d'euros

La filiale de BNP Paribas présente les modalités de son augmentation de capital en vue du financement de la foncière scandinave Steen & Strom. Le titre recule fortement.

La société foncière Klépierre, filiale de BNP Paribas a présenté ce jeudi les modalités de son augmentation de capital, garantie par sa maison mère BNP Paribas, en vue du financement d'une partie du rachat de la foncière scandinave Steen & Strom.

Le montant de l'augmentation de capital est de 356 millions d'euros, avec maintien du droit préférentiel de souscription, un prix unitaire de souscription à 15 euros par action et une parité d'une action nouvelle pour six anciennes. La société foncière précise dans un communiqué que la période de souscription ira du 7 au 20 novembre inclus.

Klépierre a annoncé fin juillet l'acquisition, avec le fonds de pension néerlandais ABP Pension Fund, de Steen & Strøm, première société foncière scandinave de centres commerciaux. Cette acquisition, finalisée le 8 octobre, s'est traduite par un décaissement d'environ 600 millions d'euros pour Klépierre, entièrement assuré par tirage de lignes de financement disponibles, précise Klépierre.

Le groupe BNP Paribas a confirmé son engagement de souscrire à l'augmentation de capital au moins à hauteur de sa participation au capital, soit 50,71%, poursuit-elle, ajoutant que le solde de l'opération est garanti par BNPP, qui dirige l'opération en qualité de Chef de file.

Cette opération n'a pas plu à la Bourse. Le titre Klépierre recule à la clôture de 7,94% à 18,55 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.