Nippon Sheet Glass va supprimer des milliers d'emplois

Le grand fabricant de verre japonais va réduire ses effectifs de 5800 postes. Il compte ainsi économiser pour renouer avec les bénéfices.

Présent dans 29 pays, le fabricant japonais de verre Nippon Sheet Glass (NSG) qui s'était illustré en Europe en rachetant le britannique Pilkington a annoncé ce jeudi qu'il allait supprimer 5.800 emplois dans le monde soit 15% des effectifs totaux du groupe, 2800 d'ici à fin mars prochain (clôture de l'exercice fiscal traditionnel au Japon) et 3000 de plus d'ici mars 2010.

Le groupe prévoit aussi de réduire sa production de verre pour automobile - un marché en pleine crise - en Europe et en Amérique du Nord. Il doit supprimer l'équivalent de deux lignes de production de verre flotté en Europe et baisser ce type de production ailleurs dans le monde de 15%.

Si NSG prend ces mesures d'ampleur qui lui coûteront 22 milliards de yens, c'est afin de tenter de revenir aux bénéfices. Il doit en effet subir une perte nette pour l'exercice 2008-2009 de 22 milliards de yens soit 183 millions d'euros, contre un bénéfice net de 50,4 milliards de yen en 2007-2008. Nippon Sheet Glass s'attend à une baisse de 7% "en raison de conditions de marché d'une difficulté sans précédent" et du yen fort.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.