AstraZeneca et Teva trouvent un accord sur un anti-asthmatique

Le laboratoires pharmaceutique britannique a conclu un accord à l'amiable avec l'israélien Teva pour autoriser la vente d'un générique de son anti-asthmatique Pulmicort Repsules contre rémunération.

1 mn

Fin du litige entre le britannique AstraZeneca et l'israélien Teva. Le numéro un mondial des génériques va être autorisé à distribuer une version générique du Pulmicort Repsules d'AstraZeneca aux Etats-Unis, un anti-asthmatique à destination des enfants.

Jusque là, Teva contestait la validité du brevet d'AstraZeneca pour le Pulmicort et fabriquait donc une version générique du médicament sans l'autorisation du groupe britannique. Il l'a finalement reconnu et obtenu d'AstraZeneca une licence exclusive lui permettant de produire et diffuser le générique aux Etats-Unis contre des royalties. Les détails financiers de l'accord n'ont cependant pas été rendus publics.

Le laboratoire britannique va continuer de commercialiser son Pulmicort, qui est un de ses produits-vedette. Il admet cependant que l'apparition du générique va lui faire de l'ombre, avec un impact négatif sur ses ventes.
 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.