Nette hausse du chiffre d'affaires pour Stallergenes

 |   |  228  mots
Le laboratoire Stallergenes a enregistré une hausse de 14% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, à 47,3 millions d'euros.

Stallergenes a revu jeudi ses objectifs annuels à la hausse, après avoir enregistré une progression de 14% du chiffre d'affaires au deuxième trimestre, grace notamment au développement des ventes de son médicament vedette, l'Oralair.

Le laboratoire biopharmaceutique, spécialisé dans le traitement des allergies, a réalisé un chiffre d'affaires de 47,3 millions d'euros sur le trimestre et de 110,6 millions sur le semestre (+13%). L'activité a bénéficié de l'accélération des ventes des traitements par voie sublinguale, en particulier de l'Oralair dont la progression est jugée par le groupe "particulièrement satisfaisante" en Allemagne. Ce traitement des allergies au pollen sera lancé à l'automne aux Pays-Bas, en République tchèque, en Slovaquie et en Autriche. Des tests d'efficacité ont également été réalisés récemment aux Etats-Unis, où Stallergenes entend déposer début 2011 une demande d'autorisation de mise sur le marché.

Le groupe a précisé que ses résultats semestriels, qui seront publiés le 26 août prochain, bénéficieront de la croissance de l'activité mais également du ralentissement de ses investissements en Recherche & Développement. Sur l'ensemble de l'année, Stallergenes, dont le groupe Wendel détient 46% du capital, table désormais sur une hausse supérieure à 10% de son activité (contre +8% prévu auparavant) et sur une "progression importante" de sa marge opérationnelle, qui était de 16,7% en 2009.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :