Nicox renonce à commercialiser le Naproxcinod en Europe

NicOx SA a annoncé ce mercredi sa décision de retirer le dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché de son anti-inflammatoire Naproxcinod en Europe.
Copyright Reuters

NicOx ne pourra pas commercialiser le Naproxcinod  en Europe. La société de biotechnologie a décidé de retirer  une demande d'autorisation pour ce médicament. La société de biotechnologie explique dans un communiqué avoir pris cette décision après que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) lui a indiqué qu'il ne rendrait pas un avis officiel positif pour la commercialisation de son traitement.

"NicOx a notifié à l'EMA (agence européenne des médicaments) sa décision de retirer le dossier de demande d'AMM (autorisation de mise sur le marché, NDLR) du Naproxcinod, compte tenu de l'évaluation du CHMP selon laquelle les données fournies ne permettent pas de conclure à un rapport bénéfice-risque positif", fait savoir le groupe.

"NicOx évalue désormais différentes options pour le potentiel développement ultérieur du Naproxcinod en Europe", poursuit-il. Fin février, NicOx avait indiqué qu'il ferait appel de la décision des autorités sanitaires américaines (FDA) de ne pas approuver son anti-inflammatoire qui est le traitement le plus avancé de la biotech française.

La FDA lui a demandé de conduire des études de longue durée pour évaluer les éventuels effets négatifs de ce médicament en matière cardiovasculaire et gastro-intestinale.

A la Bourse de Paris, l'action NicOx perd 20,77% à 1,88 euro ce mercredi à 10h59. Avant cette annonce, la valeur avait gagné 3,73% depuis le début de l'année après avoir perdu plus de 62% en 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.