Le bénéfice d'Enel chute moins que redouté

Alors qu'il annonce de nouvelles émissions obligataires, le groupe énergétique subit une forte chute de son bénéfice au troisième trimestre, même si celui-ci est moins faible que ce que les analystes redoutaient.

Enel s'en sort mieux que prévu. Le groupe d'énergie italien publie un bénéfice net en chute de 42,8% à 1,19 milliard d'euros au troisième trimestre, mais il est supérieur aux attentes. En effet, les analystes tablaient sur 1,02 milliard d'euros.

En revanche, la marge brute d'exploitation a progressé de 16,4% à 4,547 milliards d'euros et le chiffre d'affaires de 7,8% à 17,23 milliards d'euros, grâce à l'impact du rachat du groupe espagnol Endesa.

L'italien a précisé qu'il prévoyait de lancer une ou plusieurs émissions obligataires d'ici fin 2010 pour un montant total de 4 milliards d'euros. Le groupe a déjà émis 10 milliards d'euros depuis septembre pour refinancer sa dette. A la fin du troisième trimestre, l'endettement du groupe s'élevait à 54,07 milliards d'euros, soit en progression de 8,2% par rapport à fin 2008, à cause notamment du rachat d'Endesa.

(retrouvez le communiqué d'Enel).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.