GDF confirme ses objectifs malgré un recul des ventes

Le groupe énergétique a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 1,2% sur les neuf premiers mois de l'année mais confirme un Ebitda 2009 en croissance par rapport à 2008.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

GDF Suez, géant de l'énergie français, annonce ce jeudi un chiffre d'affaires en légère baisse de 1,2% à 57,9 milliards d'euros sur les neuf premier mois de l'année. Le groupe dévoile aussi un Ebitda en recul de 2,7% à 10,1 milliards d'euros.

"L'activité du Groupe sur les neuf premiers mois de l'année confirme la solidité de notre business model", explique Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez.

Les ventes ont été soutenues par les activités de services à l'énergie et d'environnement.

Le groupe attribue la baisse de son Ebitda à un retard tarifaire en France du premier trimestre 2009, soit un manque à gagner de 284 millions d'euros au 30 septembre. Des effets négatifs cependant compensés par la progression de la branche infrastructure.

La dette nette s'établit à 27,8 milliards d'euros fin septembre, en baisse de 1,1 milliards d'euros par rapport à 2008.

"Malgré la baisse d'activité que nous avions annoncée sur le troisième trimestre, nous confirmons nos objectifs annuels. Dans un environnement économique difficile, GDF SUEZ poursuit son développement industriel tout en réduisant son niveau d'endettement, ce qui permettra au Groupe de bénéficier rapidement du retour de la croissance sur ses grands marchés", précise Gérard Mestrallet.

Le groupe attend un Ebitda 20089 en croissance par rapport à celui de 2008.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.