Marée noire : la facture de BP s'élève à 3,5 milliards de dollars

Alors qu'un nouvel entonnoir est en train d'être installé pour mieux lutter contre la marée noire, le groupe pétrolier britannique a encore révisé à la hausse les dépenses liées à la catastrophe de Deepwater Horizon.
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

BP a annoncé ce lundi que les opérations de lutte contre la marée noire dans le golfe du Mexique lui ont déjà coûté 3,5 milliards de dollars. Depuis le début de la catastrophe, la "major" britannique ne cesse de réévaluer le montant des dépenses. La semaine dernière, la facture liée à la dépollution des côtes américaines s'élevait à 3,12 milliards de dollars.

Le groupe indique également avoir honoré 52.000 demandes d'indemnisation au titre de cette catastrophe naturelle pour un montant approchant les 165 millions de dollars. Quelque 105.000 réclamations ont été déposées, ajoute BP.

La compagnie pétrolière a précisé qu'elle travaillait à l'installation d'un entonnoir plus gros qui pourrait récupérer la quasi-totalité du pétrole qui s'échappe depuis le 20 avril d'un puit sous-marin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.