Marée noire : les dépenses de BP flambent

Le géant pétrolier britannique BP indique que la marée noire dont il est à l'origine, lui a jusqu'à présent coûté 8 milliards de dollars.

Le 9 août dernier, BP annonçait avoir dépensé 6 milliards de dollars pour couvrir les opérations de lutte contre la marée noire qu'il a causée dans le golfe du Mexique après la fuite de sa plateforme Deepwater. A peine un mois plus tard, la facture a encore grimpé. 

Le géant pétrolier britannique a en effet annoncé ce vendredi avoir dépensé jusqu'ici environ 8 milliards de dollars (6,2 milliards d'euros) pour contenir la fuite, nettoyer le pétrole, forer le puits de secours et payer les Etats riverains et les autorités fédérales.

Mais BP va naturellement devoir également indemniser les victimes de la marée noire. Le groupe a pour cela créé un fonds de 20 milliards de dollars. Il a en outre inscrit une charge avant impôt de 32,2 milliards de dollars dans ses comptes tout en précisant un plan de cession d'actifs sur 18 mois qui doit lui rapporter 30 milliards.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.