
C'est la ruée vers le premier élément du tableau de Mendeleiev. Les promesses française et européenne de soutenir massivement le développement de l'hydrogène décarbonée galvanisent les états-majors des géants de l'énergie qui semblent engagés dans une course à l'échalote. A peine quelques jours après que Total et Engie ont confirmé la signature d'un accord pour la construction d'une unité de production d'H2 « vert » au sein de la bioraffinerie de La Mède, Air Liquide avance ses pions à son tour pour ne pas se laisser distancer par son rival.
Un investissement stratégique
Par un communiqué publié le 20 janvier, le groupe indique être entré à...
Donc a moins d'avoir un soleil artificiel ou un grand barrage hydraulique pour produire de l'électricité ... Nous somme dans une impasse .
Je souhaiteraient que notre union construise le grand barrage de Gibraltare , un moyen simple d'avoir une energie décarbonater pour les 200 àns avenir .
Mais ce n'est pas clair dans le texte : il faut appeler un chat un chat.
Ce qui nous ramène au problème n°1 : on ne peut pas à la fois flipper sur le CO2 et être contre le nucléaire : les écologistes sont des trouillards qui n'assument rien.
Juste un commentaire: pourquoi employer le terme négatif de je cite "course à l'échalotte". Est-ce que vous auriez utiliser ce mot pour qualifier la concurrence entre Nikola et Tesla pour annoncer leur camion à hydrogène/électrique qui relève aussi d'une course à l'échalotte ?
Ayons nous aussi une communication positive quand nos entreprises européennes innovent.
Comment dire? triste époque.