ArcelorMittal réduit la voilure en Indonésie

Le premier sidérurgiste mondial, après avoir reporté un investissement de 20 milliards de dollars en Inde, vient de suspendre un projet à 8 milliards en Indonésie.

Le premier sidérurgiste mondial continue de réduire la voilure. Après avoir reporté un investissement de 20 milliards de dollars en Inde, ArcelorMittal vient de suspendre un projet à 8 milliards en Indonésie, écrit le 'Wall Street Journal' en citant le patron du groupe, Lakshmi Mittal. La crise économique, mais aussi les négociations difficiles au plan local depuis un an, sont à l'origine de cette décision. 

Le sidérurgiste souhaitait exploiter des mines de fer afin de réduire sa dépendance aux grands groupes miniers (le brésilien Vale et les anglo-australiens BHP Billiton et Rio Tinto). Mais cette stratégie d'intégration verticale est remise en cause par la crise actuelle, qui a provoqué un effondrement de la demande d'acier et une chute des prix du minerai de fer.

ArcelorMittal s'est ainsi engagé dans un vaste programme de réduction de coûts. Le groupe a annoncé jeudi dernier une augmentation de capital de près de 4 milliards de dollars afin de réduire son endettement, et a publié une perte nette de 1,1 milliard au premier trimestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.