Alstom ne veut pas racheter T&D à Areva à n'importe quel prix

Alstom, qui étudie une éventuelle acquisition de la division T&D (Transmission et Distribution) du groupe nucléaire Areva, ne la rachètera que si l'opération ne met pas en danger sa santé financière, a assuré jeudi son PDG Patrick Kron.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Alstom a fait savoir jeudi qu'il se montrerait prudent en termes de prix et de financement d'un éventuel rachat de la filiale Transmission et Distribution (T&D) d'Areva et qu'il serait attentif à l'effet de la crise sur cette activité.

 "Nous regardons le dossier (Areva T&D). Nous avons dit que, si nous devions mener à bien ce projet, nous le financerions de manière à maintenir nos notations actuelles. Dans un environnement incertain, nous ne voulons pas nous engager sur un terrain risqué", a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec les analystes Patrick Kron, P-DG d' Alstom .

Alstom est noté BBB+ par Standard & Poor's et Baa1 par Moody's. "Je ne vais pas prétendre que nous devons acheter T&D à n'importe quel prix pour des raisons stratégiques (...). Nous devons examiner sérieusement mais prudemment ce qu'est cette activité et comment elle sera impactée par l'environnement économique, car 2009 sera plus dur que 2008 et 2010 sera plus dur que 2009", a également déclaré Patrick Kron.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.