United Technologies abaisse ses prévisions annuelles

Le groupe industriel diversifié a accusé une baisse de 23% de ses profits au deuxième trimestre, à 976 millions de dollars. Il a en outre abaissé ses prévisions de résultats sur l'ensemble de l'année.

United Technologies a indiqué ce mardi qu'il avait revu à la baisse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année. Le conglomérat industriel américain ne table ainsi plus que sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 4 et 4,20 dollars et sur un chiffre d'affaires annuel de 53 milliards de dollars. Précédemment, il misait respectivement sur une fourchette plus élargie, allant de 4 à 4,50 dollars, et sur 55 milliards de dollars.

Au deuxième trimestre, le groupe présent dans les ascenseurs, les moteurs d'avions ou encore les hélicoptères a accusé une chute de 23% de ses profits. Ils s'élèvent à 976 millions de dollars, soit 1,21 dollar par action et hors exceptionnels. C'est 8 cents de mieux que les attentes des analystes. Les profits s'étaient élevés à 1,3 milliard de dollars l'an passé à la même époque.

Le chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 17% sur la période, à 13,19 milliards de dollars contre 15,9 milliards au deuxième trimestre 2008. Les marchés tablaient sur des ventes de 13,92 milliards. "Le rythme du déclin des commandes dans nos diverses activités semble stabilisé, même si elles restent à un niveau inférieur à ce que nous avions prévu", a expliqué le directeur général, Louis Chênevert.

A la Bourse de New York, les investisseurs n'ont pas apprécié ses nouvelles prévisions. L'action a abandonné 1,75% à 54,01 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Solide UI, si une solution de spin off était trouvée pour la division financière de GE (on parle d'un deal à 3 avec Amex et Berkshire) le français Safran pourrait proposer l'achat des 50 % de la joint venture des moteurs d'avions afin de permettre un...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.