Baisse des performances du cimentier Vicat

Le bénéfice du groupe Vicat a reculé de plus de 30% au premier semestre. Les ventes reculent de près de 9%.

Vicat a publié mardi des résultats en baisse pour le premier semestre 2009, affaibli par de mauvaises performances aux Etats-Unis et des effets climatiques défavorables.
Pour l'ensemble de l'exercice 2009, le troisième cimentier français déclare ne pas être en mesure de faire des prévisions "précises et documentées" car la crise économique le prive de visibilité.
Dans un communiqué, il se dit determiné à poursuivre "prudemment" sa stratégie de développement en s'appuyant sur "une structure financière solide" et sur ses plans de réduction de coûts. Le groupe se veut "confiant dans sa capacité à sortir renforcé de la crise économique actuelle".
Le bénéfice net, part du groupe, a diminué de 30,6% au premier semestre à 89 millions, l'Ebit de 25,6% à 150 millions, l'Ebitda de 14,7% à 230 millions et le chiffre d'affaires de 8,8% à 962 millions.
Vicat explique qu'au premier semestre "les Etats-Unis ont été affectés par la crise économique alors que l'Egypte est demeurée particulièrement dynamique".
Il ajoute que le premier trimestre a été marqué par des effets climatiques défavorables en raison des implantations du groupe en Europe dans des zones montagneuses, tandis que le deuxième trimestre a bénéficié d'une dynamique plus favorable.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.