Le groupe minier Vale se renforce dans l'acier au Brésil

Le groupe va augmenter sa participation dans le projet de sidérurgiste Siderurgica do Atlantico (CSA) sous la pression des autorités brésiliennes.

Le groupe minier brésilien Vale a annoncé ce lundi soir avoir signé un accord avec l'aciériste allemand ThyssenKrupp pour augmenter sa participation dans le projet de sidérurgiste Siderurgica do Atlantico (CSA).

Vale va débourser 965 millions d'euros pour passer d'une part de 10% dans le capital à environ 27%. Cette opération intervient alors que le gouvernement brésilien met la pression sur Vale pour que le groupe investisse plus dans l'industrie brésilienne.

CSA doit entrer en vigueur au premier semestre 2010 avec une production attendue de 5 millions de plaques d'acier par an. Le minerai de fer sera fourni exclusivement par Vale.

Le site sera la plus grande usine d'acier construite dans le pays depuis le milieu des années 1980. Selon Vale, il s'agit du plus important investissement industriel de la décennie en Amérique du Sud.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pas une bonne affaire pour Vale qui intervient à contretemps. Le marché de l'automobile se dirige à grands pas vers les carbones spéciaux/composite, y compris pour les moteurs.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le pari ne porte pas sur nos industries mais sur la grand messe Amérique du Sud Afrique.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.