Salzgitter dans le rouge

Le groupe allemand a publié une perte avant impôts de 66,1 millions d'euros au titre de son troisième trimestre, supérieure aux prévisions des analystes

Salzgitter a publié jeudi une perte imposable plus élevée que prévu au titre du troisième trimestre et pronostiqué une reprise fragile du marché européen de l'acier qui pourrait être menacée par la surproduction.  Le titre a ouvert en baisse de 2,4% à 61,76 euros à la Bourse de Francfort.
 

"Nous nous attendons à ce que le marché européen de l'acier continue à se stabiliser modérément, à des degrés divers en fonction des types de produit", a souligné le deuxième producteur allemand d'acier."Fondamentalement, toutefois, la reprise est fragile et pourrait s'interrompre, par exemple, si des cas de surproduction se reproduisent sur le marché à la suite de la réactivation de capacités qui étaient temporairement inutilisées", a-t-il ajouté.
 

Le groupe allemand a publié une perte avant impôts de 66,1 millions d'euros au titre de son troisième trimestre, supérieure aux prévisions des analystes qui tablaient sur une perte de 43 millions d'euros. Salzgitter a expliqué que ses résultats avaient été pénalisés par la mise à l'arrêt de plusieurs usines pour des travaux de maintenance, par un taux d'utilisation des capacités en baisse et par des investissements.
 

Sa division acier compte sur une amélioration de ses résultats mensuels au quatrième trimestre grâce à une meilleure utilisation des capacités et à des prix plus favorables. Le président du directoire de Salzgitter , Wolfgang Leese, avait déjà mis en garde contre tout optimisme prématuré concernant la reprise dans le secteur de l'acier, estimant que les signes de rebond risquaient d'être provisoires.
 

La fédération allemande des producteurs d'acier a estimé lundi que la reprise n'interviendrait pas avant 2011 pour l'industrie allemande, après une année 2010 très difficile. ThyssenKrupp, le numéro un allemand, doit annoncer les résultats du quatrième trimestre de son exercice fiscal le 27 novembre.
Les résultats déjà publiés dans le secteur, notamment ceux du numéro un mondial ArcelorMittal et de l'américain US Steel, ont douché les espoirs de rebond en montrant que la demande restait à la traîne.

 

(retrouvez le communiqué de Salzgitter).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.