Bénéteau surfe sur de solides profits mais reste prudent pour l'avenir

Le bénéfice net annuel a bondi de plus de 22% et dépasse les 114 millions. Le constructeur de bateaux de plaisance s'attend à une baisse du marché en 2009 mais compte y faire face.

 Le champion français de la construction de bateaux de plaisance Bénéteau a annoncé ce jeudi après la clôture de la Bourse que son bénéfice net a crû de 22,2% à 114,4 millions d'euros pour son exercice 2007/08, clos fin août.

Hors élements non récurrents  (9,8 millions d'euros de produits exceptionnels liés à la vente des voitures sans permis Microcar et des voiliers Wauquiez), le profit net a progressé de 11,8%.

Le bénéfice opérationnel annuel est en hausse de 17,2% à 158,6 millions d'euros, un peu au dessus des attentes des analystes.

En revanche, pour son nouvel exercice, Bénéteau prévoit une "baisse des marchés" en raison de la crise mais table sur  une "performance supérieure de 5 à 10 points à celle du marché". Et il ne prévoit pas de réduire la voilure en matière d'investissements avec toujours 80 millions d'euros prévus. Il compte même accélérer la sortie de nouveaux modèles dont "une partie, initialement prévue en 2010, sera anticipée sur la saison 2009".

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.