Coronavirus en net recul en Chine, Shanghai rouvre plusieurs sites touristiques

La Chine a décidé de rouvrir progressivement ses sites touristiques, en maintenant un certain nombre de restrictions. A titre d'exemple, lundi, le complexe Disneyland Shanghai a partiellement rouvert : le parc d'attraction proprement dit reste fermé mais "un nombre limité" de boutiques, de restaurants et un hôtel ont repris leurs activités. Autre exemple, le Musée de Shanghai qui rouvrira vendredi mais ien n'accueillant pas plus de 2.000 visiteurs par jour.
(Crédits : Aly Song)

Plusieurs monuments et lieux touristiques ont partiellement rouvert jeudi à Shanghai au moment où la capitale économique chinoise n'enregistre plus aucune nouvelle contamination au coronavirus et que l'activité reprend progressivement ailleurs dans le pays.

La Tour de Shanghai, second édifice au monde à 632 mètres, et la futuriste Perle de l'Orient, emblématique tour de télévision donnant sur la rivière Huangpu, ont annoncé la réouverture des plateformes d'observation et de divers espaces, qui resteront toutefois soumis à certaines restrictions.

Le Musée de Shanghai rouvrira quant à lui vendredi mais il ne pourra accueillir plus de 2.000 visiteurs par jour.

Réouverture progressive des sites touristiques

Un certain nombre d'autres sites touristiques devait à nouveau progressivement rouvrir leurs portes, selon les médias locaux.

Lundi, le complexe Disneyland Shanghai a partiellement rouvert lui aussi. Le parc d'attraction proprement dit reste fermé mais "un nombre limité" de boutiques, de restaurants et un hôtel ont repris leurs activités. Il s'agit de la "première étape d'une réouverture progressive", a indiqué Disney, sans préciser quand le complexe pourrait de nouveau fonctionner normalement.

Shanghai a fermé fin janvier pratiquement tous les lieux de rassemblement publics au moment où la Chine imposait des restrictions draconiennes pour enrayer la propagation du Covid-19.

Mais ces dernières semaines, le nombre de nouvelles infections est en net recul dans le pays et Shanghai n'a enregistré aucun nouveau cas mercredi.

Au total, le coronavirus a fait au moins 3.169 morts en Chine, de très loin le pays le plus touché au monde avec 80.793 personnes infectées, selon le dernier bilan.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 12/03/2020 à 13:16
Signaler
Tiens ! La Chine n'est plus une affreuse dictature en passe de s'écrouler ? Paraît que la Chine cache tout sur le coronavirus et que ses chiffres ne reflètent pas la réalité. En attendant, je constate que la Chine semble avoir vaincu ce virus. Pour l...

à écrit le 12/03/2020 à 11:55
Signaler
Dommage , la Chine va recommencer à polluer avec ses usines à charbon. On peut espérer que cette crise sanitaire va permettre de changer de paradigme économique.

à écrit le 12/03/2020 à 9:56
Signaler
Pour comprendre comment cette situation a pu se produire, il faut lire "Mémoires chinoises" de Jean Tuan, chez C.L.C. Editions. L'auteur évoque l’évolution à marche forcée de la Chine dont il a été témoin depuis 1980. Marie Holzman, sinologue de reno...

à écrit le 12/03/2020 à 9:33
Signaler
Contenir inactifs un milliard d'habitants élevés à l'hyper productivité ne doit vraiment pas être simple.

le 12/03/2020 à 10:52
Signaler
ils sont dressés à hyper produire, mais aussi à obeir....avec quelques espaces ou tout le monde s arrange plus ou moins.....il y a la règle.... que tout le monde a intérêt à respecter....et sur d autres sujets du "tous les jours"..... de la petite ma...

le 12/03/2020 à 11:11
Signaler
Il y a plus de 3000 manifestations contre la pollution dans ce pays chaque année, même une dictature ne peut pas complètement museler son peuple et le sait très bien. D'ailleurs faudrait faire passer le message à notre imbécile consortium europée...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.