ADP : hausse de 9% du chiffre d'affaires au troisième trimestre

Le gestionnaire des aéroports parisiens enregistre un chiffre d'affaires supérieur aux attentes grâce à la hausse de son trafic passager et l'ouverture de nouvelles installations.

La croissance de l'activité se poursuit pour Aéroports de Paris (ADP). Le gestionnaires des aéroports parisiens Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly et Le Bourget  a vu son chiffre d'affaires augmenter de 9,3% au troisième trimestre, à 671,3 millions d'euros, au delà des attentes. Les analystes tablaient en effet sur un chiffre d'affaires de 658,2 millions d'euros. (Retrouvez le communiqué d'ADP sur son chiffre d'affaires).

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires consolidé a progressé de 11,2% sur un an à 1,89 milliard d'euros.

Le groupe a profité notamment de la hausse du trafic passagers qui progresse de 1,5% sur les neuf premiers mois de l'année, "la plus forte croissance parmi les principaux aéroports européens", souligne-t-il dans son communiqué. ADP a accueilli 67 millions de passagers sur cette période, "malgré la survenue de divers conflits sociaux" en début d'année et "l'infléchissement de la conjoncture mondiale en fin de période". La hausse du trafic a été particulièrement marquée pour le trafic à l'international et pour les compagnies aériennes à bas coûts.

Le gestionnaire a aussi bénéficié de l'ouverture de nouvelles installations, comme la nouvelle jetée de terminal à Charles-de-Gaulle et d'un terminal régional, ce qui lui a permis d'augmenter sa capacité d'accueil de passagers.

Pour l'ensemble de l'année, ADP table sur une progression du chiffre d'affaires "substantiellement supérieure" à celle du trafic.

Pour rappel, le groupe a annoncé fin octobre son intention de nouer un partenariat industriel avec la société gestionnaire de l'aéroport d'Amsterdam Schiphol, Schiphol Group, pour une durée initiale de 12 ans qui se concrétisera par des prises de participations croisées de 8%. L'opération, dont la finalisation est attendue d'ici à la fin du mois de novembre, s'accompagnera d'un désengagement partiel de l'Etat français dont la participation au capital d'ADP devrait passer de 68,4% à un peu plus de 60%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.