Breizh Rebond va investir 50 millions d’euros dans la transformation des PME bretonnes

 |  | 487 mots
Lecture 2 min.
Ce fonds cible les PME bretonnes qui emploient entre 50 et 500 salariés et réalisent un chiffre d'affaires supérieur à 5 millions d'euros. Il pourra investir entre 1 million et 6 millions d'euros par entreprise et devrait bénéficier à 15 ou 20 PME sur les cinq prochaines années.
Ce fonds cible les PME bretonnes qui emploient entre 50 et 500 salariés et réalisent un chiffre d'affaires supérieur à 5 millions d'euros. Il pourra investir entre 1 million et 6 millions d'euros par entreprise et devrait bénéficier à 15 ou 20 PME sur les cinq prochaines années. (Crédits : © XXSTRINGERXX xxxxx / Reuters)
Ce fonds est lancé à l’initiative de la région Bretagne et d’Arkéa avec d’autres partenaires bancaires mutualistes. Durable, le nouveau modèle des PME devra intégrer des engagements RSE.

Préparer l'après-crise et aider les entreprises à s'engager sur la voie d'un modèle plus résilient. C'est la finalité d'un nouveau fonds régional d'investissement baptisé Breizh Rebond. Lancé mardi 26 janvier par Loïg Chesnais-Girard, le président de la Région Bretagne et Jean-Pierre Denis, le président du groupe Arkéa, il vise à « donner les moyens financiers aux entreprises bretonnes qui, dans le contexte actuel, ont besoin d'investir pour se transformer ».

Placé sous le pilotage de Xavier Lépine, président de la société gestionnaire du fonds, Breizh Rebond est doté de 50 millions d'euros. Le Conseil régional...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :