Toulouse - Page 68

"Un appétit des dirigeants de PME familiales pour investir"

Vice-président du directoire de la Banque Courtois, partenaire des Talents 2014 et parrain du prix Entrepreneur de l'année, Frédéric Di Scala présente le périmètre actuel de cette institution fondée en 1760 à Toulouse et qui ambitionne de d...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Forum Smart City Toulouse

Toulouse a accueilli le 16 décembre 2014 son premier Forum Smart City, organisé par La Tribune - Objectif...

Les moins de 30 ans peinent à devenir propriétaires

En quelques années la crise, la baisse du pouvoir d'achat et la hausse des prix ont éjecté les jeunes du marché immobilier, et Toulouse n'échappe pas à la règle. C'est la conclusion de la dernière étude publiée par le Crédit Foncier et l'Un...

Aerolia et Sogerma deviennent Stelia

C’est sous un nom, Stelia, et un logo qui "symbolise la sobriété, le dynamisme et l’ouverture" dixit EADS, que les sociétés Aerolia et Sogerma, filiales d’EADS, sont désormais placées.

Toulouse innove tous azimuts

Experte en systèmes embarqués, terre d'expérimentation, la capitale de l'aéronautique veut relever le défi de l'innovation et trouver de nouvelles solutions dans l'énergie et la mobilité.

Saint-Exupéry même scénario que Toulouse ?

Selon le maire de Lyon Gérard Collomb le ministre de l'économie Emmanuel Macron n'envisagerait de ne céder que 49,9% du capital d'Aéroports de Lyon, sur les 60 % que détient L'Etat.