Les RH, moteur du développement durable

 |   |  579  mots
De plus en plus d'entreprises s'engagent dans le développement durable. La DRH doit être le moteur de cette transition.
De plus en plus d'entreprises s'engagent dans le développement durable. La DRH doit être le moteur de cette transition. (Crédits : DR)
LE TRAVAIL DANS TOUS SES ÉTATS. Chaque entreprise peut apporter sa contribution à la préservation de l'environnement quels que soient sa taille, ses produits ou ses services. En la matière, chaque action a de la valeur et chaque collaborateur est un acteur clé. Cependant, cette stratégie nécessite d'engager une véritable conduite du changement susceptible d'impliquer tous les collaborateurs. Par Jehanne Essa, préventrice et enseignante vacataire en innovation sociale à l'université de Bordeaux.

À l'heure où le changement climatique s'intensifie, les entreprises qui en mésestiment l'importance risquent de démotiver les salariés pour qui l'écologie est une valeur forte. Et de voir partir vers la concurrence les meilleurs talents. À l'inverse, de plus en plus d'entreprises s'engagent dans le développement durable. Au menu : écoconception des produits, réduction de l'empreinte environnementale, gouvernance transparente et participative... Chaque entreprise peut apporter sa contribution à la préservation de l'environnement quels que soient sa taille, ses produits ou ses services. En la matière, chaque action a de la valeur et chaque collaborateur est un acteur clé.

La DRH, moteur de cette...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :