Réformer la Chine, un casse-tête ?

 |   |  131  mots
Réformer le pays : un casse-tête chinois ?
Réformer le pays : un casse-tête chinois ? (Crédits : reuters.com)
A l’occasion de la visite du président chinois en Europe, à partir du 22 mars, 28 minutes consacre une émission spéciale à la Chine et aux sujets économiques, politiques, sociales et environnementales qui touchent le pays.

Ralentissement de la croissance, vieillissement de la population, pollution, abus de pouvoir, corruption, risque d'explosion sociale…

Alors qu'un an après son arrivée au pouvoir Xi Jinping s'apprête à entamer une tournée de visites en Europe, la Chine semble souffrir d'un certains nombres de faiblesses.

Des difficultés sur le front intérieur qui pourraient faire obstacle à sa montée en puissance sur le plan international. Comment réformer ce pays ?

28 minutes

EXPRESSO
Par Thibaut Nolte

Premier débat consacré à la réforme de la Chine, avec Christophe Deloire, journaliste et directeur général de Reporters sans frontières, Stéphanie Balme, professeure et chercheuse à Sciences Po, et le sinologue José Frèches

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes
 et sur Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/03/2014 à 13:38 :
les chinois sont forts en casse-tête...... OK, je sors :-)
Réponse de le 21/03/2014 à 16:40 :
+1 :))
a écrit le 21/03/2014 à 13:28 :
Réformer un pays, c'est en général perdre son identité pour en copier une autre, même si le peuple n'en a pas réellement besoin mais profite a une minorité cosmopolite!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :